Description
Bien qu’il s’agit d’une recette assez complexe comprenant du piment Habanero du fruit de la passion et de la banane, c’est l’extrait de capsaïcine à 4 millions de Scovilles ajouter dans cette bouteille qui prédomine.
Cette sauce piquante extreme au kick direct et à la montée fulgurante est à consommer avec précaution. La sauce «Z » Nothing beyond crée par Cajohns est destinée aux initiés du piments.
Une goutte à la fois sur ta tranche de pizzas ou dans ton burger suffit à calmer les chili-heads les plus resistants !
sartori.loic (client confirmé) –
Je viens de la goûter et effectivement elle est puissance. Cependant, je m’attendais à pire. (Bon à voir le passage aux toilettes après également). Quand je l’ai goûté, je l’ai trouvée très bonne et la sensation piquante est montée assez vite jusqu’à qu’avoir l’impression que j’avais la bouche en feu. Je vous avoue qu’un verre de lait a été utile afin de ne pas appeler les pompiers mais au bout d’environ 20 minutes de souffrances, c’était bon, une légère sensation piquante dans la bouche mais très surmontable. S’ensuit actuellement un petit mal de ventre, je sens qu’il est chaud et que mon estomac ne comprend pas trop.
En fin de compte, c’était une sauce qui était extrême et la pire que j’ai mangée jusqu’à présent. Mais entre une sauce à 1 million et à 4 millions comme celle-ci, l’écart de puissance est minime comparer à une sauce à quelques centaines sur l’échelle de Scoville et une sauce de 1 million.
Sinon, elle est très bonne au niveau du gout et je pense que mettre 2-3 gouttes dans une sauce comme une bolognaise pourrait être bon.
Je pense en fin de compte que c’est un bon challenge pour les amateurs de piments et je vous la conseil !
cedric.devaud (client confirmé) –
Excellent investissement ! A hauteur d’une goutte par ci par la pour donner du goût, on en profite longtemps. Le goût par contre dure quelques secondes avant que le piquant de la sauce fasse effet et envoie au tapis les plus résistants. A utiliser avec précaution !
Fabrice Corbaz (client confirmé) –
Plus qu’une sauce « bête et méchante » qui vous fera payer l’audace d’avoir voulu l’essayer, cette sauce a un véritable bon goût, outre l’ajout (évident) de capsaïcine pour atteindre les 4 mio. de Scoville. On apprend vite à doser le breuvage, lequel, il est vrai, tape quand même bien.