Psycho Drops · Killer Million

(1 avis client)

34.00CHF

hotness scale 9

UGS : pj015 Catégorie :

Description

Psycho Drops est un extrait de capsaïcine à un million d’unité de scoville (500 fois plus fort qu’une sauce Tabasco).
Sans saveur, le principe de ce flacon de 30 ml est d’être utilisé pour de la cuisine moléculaire ou pour renforcer la puissance d’une sauce piquante douce, voire pour pimenter un aliment qui ne l’est pas à la base, mais sans pour autant mélanger son goût à celui du piment.
Il est important de relever qu’il ne faut pas faire de blague avec une extraction de capsaïcine. La surprise liée à a sensation de brûlure pourrait provoquer de la panique.

Nous déclinons donc toute responsabilité en cas d’accident lié à une utilisation non-conventionnelle de cet extrait.
vegan

Informations complémentaires

Ingredients

extrait de capsaïcine

Capacity

30ml

1 avis pour Psycho Drops · Killer Million

  1. Chris

    Malgré ses 1 million d’unités sur l’échelle de Scoville, si ce produit est utilisé correctement, il peut être utilisé par tout le monde. En effet, il est muni d’une pipette qui permet de doser goutte par goutte.

    Pour le moment, j’y ai gouté en mettant une goute sur du pain (n’essayez ceci que si vous êtes habitués et prenez du lait par précaution) : là on peut vraiment sentir que ça pique! Mais je l’ai également utilisée pour rendre piquant une huile à pizza qui ne l’était pas assez (pas mis assez de piments quand on l’a confectionnée).
    Pour se donner une idée du dosage à adopter pour rendre une sauce/huile/rhum plus fort(e), une goutte fait (d’après Wikipédia), entre 50 et 80 microlitres… ce qui donne une augmentation de 500 à 800 Scoville par goutte et par décilitre. Ainsi, en mettant 6 gouttes dans l’huile à pizza qui était dans une bouteille de 3.5 dl, on a pu augmenter son piquant d’environ 1100 Scoville (entre 850 et 1350 d’après la taille des gouttes), ce qui donne un léger piquant, parfait pour la pizza!

Ajouter un Avis



Produits exclusifs

Catégorie spéciale de produits