Tu débutes dans le monde du piment ? Ton apprentissage commence par ici.
La capsaïcine est l’irritant actif te procurant la sensation de chaleur que tu aimes tant dans mes décoctions pimentées.
En 1912 mon confrère Wilbur Scoville crée l’unité scoville, celle-ci allant de 0 à 16 millions en ce qui concerne la capsaïcine pure.
L’échelle scoville est basée sur la perception même de la capsaïcine en fonction de sa dilution, pour faire simple la capsaïcine pure doit être dilué 16 million de fois pour que son goût soit ignoré par tes papille gustatives.
Lorsque tu manges mes sauces pimentées tu t’exposes à l’expérience gustative la plus intense qui soit. Tes papilles interprète le goût du piment accompagné d’une chaleur en fonction de sa force, ton cœur s’accélère et tu recevras ta récompense en endorphine, ce qui te rendra heureux.
Certains extraits de piments ont des qualités curatives, je l’utilise notamment pour combattre l’herpès et le diabète, de plus le piment est un analgésique naturel qui peut aider les gens soufrant d’arthrite et de migraines.
Les piments viennent d’Amérique du sud et ont été amenés par Alvarez Chanca en Espagne sur un bateau d’exploration de Christophe Colomb en 1493.
Il existe actuellement proche de 200 variétés de piments, on représente le piment en rouge ou vert alors qu’il en existe des bleus, des violets, de jaunes et des oranges. Les piments sont d’ailleurs couramment utilisés pour décorée les arbres de noël mexicains.
Si tu adoptes un piment, il n’est généralement pas difficile, tu peux le faire pousser sur ton balcon ou dans ton jardin. Pour qu’il soit dans des conditions optimales il aura besoins de beaucoup de soleil, de la chaleur, d’un arrosage journalier et un d’un taux d’humidité élevé.
Le trinidad scorpion a été élu le piment le plus fort en 2011 par le livre Guiness des records, mais le Carolina reaper lui vole la vedette en 2013 avec sa valeur moyenne de plus de deux millions de scoville.